Rencontrez l'équipe de formation

wendy

Wendy Warfield, MHA, OTR/L

Wendy Warfield, MSHA, OTR/L est responsable de la formation clinique chez Restorative Therapies. Elle est diplômée du Elizabethtown College avec un baccalauréat ès sciences en ergothérapie en 2003 et a obtenu sa maîtrise en administration des soins de santé de l'Université du Maryland, University College en 2013.

En tant qu'ergothérapeute depuis 18 ans, Wendy possède une vaste expérience clinique dans le traitement d'un large éventail de patients des populations adultes et pédiatriques, avec des diagnostics variés, dans les phases aiguës et subaiguës du traitement, et à travers le continuum de soins, y compris les patients hospitalisés et milieux ambulatoires.

Grâce à son expérience au Kennedy Krieger Institute : Centre international pour les lésions de la moelle épinière à Baltimore, MD de 2005 à 2012, Wendy possède une expérience spécialisée dans le développement et la mise en œuvre d'approches de thérapie réparatrice basées sur l'activité pour les populations neurologiques, en mettant l'accent sur les lésions de la moelle épinière et les membres supérieurs. réhabilitation.

Wendy a suivi une formation FES avancée et a beaucoup travaillé avec une gamme de systèmes FES portables et motorisés. Elle a également élargi son répertoire pour inclure une formation à l'utilisation des systèmes alimentés par FES dans le contexte des programmes de mobilité précoce dans les environnements de soins intensifs. Wendy a présenté la théorie et la mise en œuvre de la thérapie basée sur la SEF en neuroréadaptation et en soins intensifs lors de conférences nationales et internationales, notamment l'American Occupational Therapy Association, l'Australian Physiotherapy Association et l'American Congress of Rehabilitation Medicine.

Dans son rôle actuel, avec l'équipe clinique de physiothérapeutes et d'ergothérapeutes des thérapies restauratrices, elle fournit une formation clinique et un soutien à l'utilisation des systèmes FES aux cliniciens, chercheurs et patients du monde entier. Le champ d'application comprend la formation sur place dans les cliniques, l'organisation et la prestation de cours pour les crédits de formation continue au Centre de formation clinique des thérapies restauratrices à Baltimore, MD, et le conseil à distance des clients et des cliniciens.

Wendy a également contribué au développement de nouveaux produits en s'appuyant sur son expertise et son expérience dans l'utilisation clinique des systèmes FES pour transformer les besoins des cliniciens et des patients en fonctionnalités et capacités requises des systèmes de thérapie. Wendy a joué un rôle clé dans le développement du tout nouveau produit des thérapies restauratrices, la station clinique Xcite FES.

Son rôle de responsable de la formation clinique offre à Wendy l'occasion unique de collaborer avec des cliniciens du monde entier, facilitant les meilleures pratiques dans l'utilisation des systèmes FES pour améliorer les résultats de réadaptation et de santé physique d'un large éventail de populations de patients.

tann

TAnn McElroy, PTA, AS

TAnn McElroy est une assistante physiothérapeute avec plus de 24 ans d'expérience en soins directs aux patients basée sur une vaste gamme de paramètres de traitement clinique. Elle a commencé sa carrière dans le domaine de la santé en 1994, alors qu'elle était dans l'armée américaine. En 1999, elle est passée à la réadaptation en mettant l'accent sur la thérapie musculo-squelettique manuelle et les soins aux brûlés. TAnn a terminé ses études civiles au Tidewater Community College de Virginia Beach, en Virginie, en 2005. Elle a découvert sa passion pour la réadaptation neurologique et les lésions de la moelle épinière dans le cadre de l'équipe inaugurale de thérapie d'ouverture au Centre international pour les lésions de la moelle épinière au Kennedy Krieger Institute. . TAnn est devenu le premier installateur à domicile de Restorative Therapies en 2006 et a rejoint l'entreprise à temps plein en 2007, au sein de l'équipe de formation clinique et de soutien. Elle fournit désormais un soutien clinique aux clients (cliniciens et utilisateurs à domicile du monde entier) et dirige des cours pratiques au centre de formation clinique sur les thérapies restauratrices à Baltimore.

Stéphanie Huber, Baltimore, MD.

Stéphanie Huber, MS, OTR/L

Stephanie Huber, MS, OTR/L est éducatrice clinique senior chez Restorative Therapies à Baltimore, Maryland. Elle est diplômée de l'Université de Towson avec un baccalauréat ès sciences en ergothérapie et psychologie en 2008 et a obtenu sa maîtrise ès sciences en ergothérapie en 2009.

Stephanie a commencé sa carrière au Centre international pour les lésions de la moelle épinière du Kennedy Krieger Institute, où elle s'est spécialisée dans l'application de la stimulation électrique fonctionnelle (FES) et de la thérapie restauratrice basée sur l'activité (ABRT) auprès de patients souffrant de diverses déficiences neurologiques tout au long de la vie.

Elle a ensuite participé à la création d'une clinique externe ABRT, l'International Neurorehabilitation Institute, avec le Dr Daniel Becker. À cette époque, Stéphanie a continué à concentrer sa formation continue sur la réadaptation du patient atteint de neurologie, en appliquant son expérience et sa formation pour inclure la population atteinte de sclérose en plaques.

Pendant son séjour dans les deux cliniques, Stephanie a participé à des études de recherche visant à déterminer les résultats de santé grâce à l'utilisation des systèmes FES des thérapies restauratrices avec les populations de lésions de la moelle épinière et de sclérose en plaques.

Depuis 2013, Stéphanie occupe un poste d'installateur à domicile chez Restorative Therapies. Elle a élargi son rôle pour rejoindre l'équipe de soutien clinique en 2015. Dans son rôle actuel, Stephanie travaille avec une équipe de thérapeutes pour fournir une formation clinique et un soutien aux cliniciens, chercheurs et utilisateurs à domicile du monde entier. Ses spécialités comprennent la réadaptation des membres supérieurs, la thérapie pédiatrique, la SEF et la mobilité précoce dans l'environnement des soins intensifs. Elle contribue au développement de nouveaux produits, en s'appuyant sur son expertise et son expérience dans l'utilisation clinique des systèmes FES pour transformer les besoins des cliniciens et des patients en fonctionnalités et capacités des systèmes de thérapies restauratrices. Son rôle actuel lui permet de collaborer avec des cliniciens du monde entier pour améliorer les résultats en matière de réadaptation et de santé.

Laurie Magerfleisch, PT, DPT

Laurie Magerfleisch PT, DPT est spécialiste de la formation clinique chez Restorative Therapies, offrant une formation clinique et un soutien aux cliniciens, chercheurs et clients à domicile qui utilisent les systèmes alimentés par FES de Restorative Therapies. Laurie a fourni des services de physiothérapie au cours des 5 dernières années à une grande variété de populations de patients adultes dans des contextes hospitaliers, ambulatoires et subaigus. Alors qu'elle avait initialement l'intention d'infuser son amour du hockey avec sa carrière de physiothérapeute, elle a développé une passion pour le travail avec des patients souffrant de troubles neurologiques. Elle a développé une spécialité dans le traitement de diverses affections neurologiques en mettant l'accent sur la réadaptation après un AVC tout en travaillant à l'hôpital de réadaptation Bryn Mawr à Malvern, en Pennsylvanie. Son expérience là-bas en utilisant une variété de systèmes FES et en travaillant avec et en éduquant d'autres cliniciens l'a amenée aux thérapies restauratrices, où elle est maintenant en mesure de collaborer avec des cliniciens et des chercheurs du monde entier. Elle a également développé un vif intérêt pour l'utilisation de systèmes non-FES et alimentés par FES dans les programmes de mobilité précoce dans les environnements de soins intensifs. Laurie aime avoir l'opportunité d'optimiser les résultats de la réadaptation et de la santé physique en facilitant une formation avancée sur les meilleures pratiques d'utilisation des systèmes alimentés par FES.

Kathleen

Kathleen Landelius, physiothérapeute

Kathleen Landelius, PT a obtenu sa maîtrise en physiothérapie de la Wayne State University (Detroit, MI) en 2002. Elle a passé la majeure partie de ses presque 20 ans en tant que PT travaillant en ambulatoire avec des patients pédiatriques et adultes atteints principalement de maladies neurologiques. troubles. Elle fréquente actuellement l'Université du Montana et travaille sur son doctorat de transition en physiothérapie. Kathleen a travaillé pour Restorative Therapies au cours des 4 dernières années à divers titres et est actuellement représentante clinique pour les cliniques de la côte ouest.

lauren1

Lauren Norris, PT, DPT, NCS

Lauren Norris, PT, DPT, est une spécialiste clinique certifiée en physiothérapie neurologique et travaille comme représentante des ventes cliniques chez Restorative Therapies, Inc., depuis février 2021. Lauren est diplômée de l'Université du Nebraska-Lincoln en 2013 avec un BS en orthophonie et de la Texas Woman's University-Houston en 2016 avec son doctorat en physiothérapie. Elle a également obtenu son diplôme du programme de résidence en physiothérapie neurologique TIRR Memorial Hermann en juillet 2017, traitant des patients tout au long du continuum de soins neurologiques allant de l'USI de neurotraumatologie au programme TIRR Challenge, un programme de réintégration communautaire pour les survivants de lésions cérébrales. À la fin de sa résidence et avant de rejoindre RTI, Lauren a travaillé en tant que membre de l'équipe des lésions de la moelle épinière au TIRR Memorial Hermann Outpatient Rehabilitation.

Meet the Training Team

wendy

Wendy Warfield, MHA, OTR/L

Wendy Warfield, MSHA, OTR/L is the Clinical Education Manager at Restorative Therapies. She graduated from Elizabethtown College with a Bachelors of Science in Occupational Therapy in 2003 and obtained her Master’s in Healthcare Administration from the University of Maryland, University College in 2013.

As an Occupational Therapist for 18 years, Wendy has extensive clinical experience treating a wide range of patients from both adult and pediatric populations, with varying diagnoses, in acute and sub-acute phases of treatment, and across the continuum of care including both inpatient and outpatient settings.

Through her experience at the Kennedy Krieger Institute: International Center for Spinal Cord Injury in Baltimore, MD from 2005 - 2012, Wendy has specialized experience developing and implementing activity-based restorative therapy approaches for neurological populations with a focus on spinal cord injury and upper extremity rehabilitation.

Wendy has completed advanced FES training and has worked extensively with a range of handheld and motorized FES systems. She has also expanded her repertoire to include training in the use of FES powered systems in the context of early mobility programs in critical care environments. Wendy has presented on the theory and implementation of FES-based therapy in neurorehabilitation and critical care at national and international conferences including the American Occupational Therapy Association, Australian Physiotherapy Association, and the American Congress of Rehabilitation Medicine.

In her current role, along with the Restorative Therapies Clinical Team of Physical and Occupational Therapists provide clinical education and support in the use of FES systems to clinicians, researchers, and patients around the world. The scope includes training on-site at clinics, organizing and delivering courses for continuing education credits at the Clinical Training Center of Restorative Therapies in Baltimore, MD, and advising customers and clinicians remotely.

Wendy has also contributed to new product development relying on her expertise and experience in the clinical use of FES systems to turn clinician and patient needs into required functionalities and capabilities of therapy systems. Wendy was a key contributor to the development of Restorative Therapies newest product the Xcite FES Clinical Station.

Her role as Clinical Education Manager provides Wendy with the unique opportunity to collaborate with clinicians around the world, facilitating best practice in the use of FES systems to improve rehabilitative and physical health outcomes of a wide range of patient populations.

tann

TAnn McElroy, PTA, AS

TAnn McElroy is a Physical Therapist Assistant with over 24 years direct patient care experience based on a vast range of clinical treatment settings. She began her healthcare career in 1994, while in the US Army. In 1999 she transitioned into rehabilitation with a focus on manual musculoskeletal therapy, and burn care. TAnn completed her civilian education at Tidewater Community College in Virginia Beach, Virginia in 2005. She discovered her passion for the neurologic rehabilitation and spinal cord injury as part of the inaugural opening therapy team at the International Center for Spinal Cord Injury at the Kennedy Krieger Institute. TAnn became Restorative Therapies first home installer in 2006 and joined the company in a full time capacity in 2007, as part of the clinical education & support team. She now provides clinical support to customers (clinicians & home users across the globe), and leading hands on courses at the Restorative Therapies Clinical Training Center in Baltimore.

Stephanie Huber, Baltimore, MD.

Stephanie Huber, MS, OTR/L

Stephanie Huber, MS, OTR/L is a Senior Clinical Educator at Restorative Therapies in Baltimore, Maryland. She graduated from Towson University with a Bachelor of Science in Occupational Therapy and Psychology in 2008 and earned her Master of Science in Occupational Therapy in 2009.

Stephanie began her career at the Kennedy Krieger Institute’s International Center for Spinal Cord Injuries where she specialized in the application of Functional Electrical Stimulation (FES) and Activity-Based Restorative Therapy (ABRT) with patients with various neurological impairments across the lifespan.

She later assisted in the establishment of an outpatient ABRT clinic, the International Neurorehabilitation Institute, with Dr. Daniel Becker. At that time, Stephanie continued to focus her continued education on rehabilitation of the neurologically involved patient, applying her experience and training to include the Multiple Sclerosis population.

During her time at both clinics, Stephanie participated in research studies aimed at determining health outcomes through use of the Restorative Therapies’ FES systems with the spinal cord injury and Multiple Sclerosis populations.

Since 2013, Stephanie has held a home installer position with Restorative Therapies. She expanded her role to join the clinical support team in 2015. In her current role, Stephanie works with a team of therapists to provide clinical education and support to clinicians, researchers, and home users around the world. Her specialties include upper extremity rehabilitation, pediatric therapy, and FES and early mobility in the critical care environment. She contributes to new product development, relying on her expertise and experience in the clinical use of FES systems to turn clinician and patient needs into functionalities and capabilities of Restorative Therapies’ systems. Her current role allows her to collaborate with clinicians around the world to improve rehabilitative and health outcomes.

Laurie Magerfleisch, PT, DPT

Laurie Magerfleisch PT, DPT is a Clinical Education Specialist at Restorative Therapies, providing clinical education and support for clinicians, researchers, and home customers who use Restorative Therapies’ FES powered systems. Laurie has provided Physical Therapy services over the last 5 years to a wide variety of adult patient populations across inpatient, outpatient and sub-acute settings. While initially intent on infusing her love of hockey with her physical therapy career, she developed a passion for working with patients with neurologic conditions. She developed a specialty in treating a variety of neurologic conditions with a focus on stroke rehabilitation while working at Bryn Mawr Rehabilitation Hospital in Malvern, PA. Her experience there using a variety of FES systems and working with and educating other clinicians led her to Restorative Therapies, where she is now able to collaborate with clinicians and researchers from around the world. She has also developed a strong interest in use of non-FES and FES powered systems in early mobility programs in critical care environments. Laurie enjoys having the opportunity to optimize rehabilitative and physical health outcomes by facilitating advanced education of best practices in use of FES powered systems.

Kathleen

Kathleen Landelius, PT

Kathleen Landelius, PT received her master’s degree in physical therapy from Wayne State University (Detroit, MI) in 2002. She has spent the majority of her almost 20 years as a PT working in the outpatient setting with both pediatric and adult patients with primarily neurological disorders. She is currently attending the University of Montana working on her transitional Doctorate in Physical Therapy.  Kathleen has worked for Restorative Therapies for the last 4 years in various capacities and is currently the Clinical Representative for the west coast clinics.

Lauren Norris, PT, DPT, NCS

Lauren Norris, PT, DPT, is a board-certified clinical specialist in neurologic physical therapy and has been working as a Clinical Sales Representative with Restorative Therapies, Inc., since February 2021. Lauren graduated from the University of Nebraska-Lincoln in 2013 with a B.S. in Speech-Language Pathology, and from Texas Woman’s University-Houston in 2016 with her Doctorate in Physical Therapy. She also graduated from the TIRR Memorial Hermann Neurologic Physical Therapy Residency Program in July 2017, treating patients throughout the neurologic continuum of care ranging from the Neurotrauma ICU to the TIRR Challenge program, a community re-integration program for brain injury survivors. Upon completion of her residency and prior to joining RTI, Lauren worked as member of the spinal cord injury team at the TIRR Memorial Hermann Outpatient Rehabilitation.